Adresse: 2 avenue du Guilhaumed'Orange 34150 Saint Guilhem Le Désert 04 67 57 24 53 hotelguilhaumedorange@orange.fr

Hôtel Le Guilhaume d’Orange et Restaurant La Table d’Aurore

Découvrez la Région

 

Contactez-nous

Saint-Guilhem-le désert

C’est l’un des plus beaux village de France, régulièrement positionné en haut du classement établi par l’association du même nom.

Saint Guilhem le Désert, c’est avant tout un village chargé d’histoire, à commencer par son nom, dû au Comte de Toulouse et Duc d’Aquitaine saint Guilhaume, qui fonda l’abbaye du village en 804, loin de toute civilisation, dans un « désert ».

Le fameux « pont du diable », situé près de la commune, dont la construction aurait eu lieu en 873,  est un des plus anciens ponts médiévaux de France. Il traverse le cours d’eau de l’Hérault, et offre un endroit particulièrement propice et paradisiaque pour la baignade, avec des eaux vives et turquoises.

Outre son patrimoine culturel et historique, Saint-Guilhem-le-désert est situé dans un cadre naturel exceptionnel : dans la moyenne vallée de l’Hérault, dans le prolongement des montagnes de la Serrane et de la  Cellette.

Le Pic Saint Loup

Vous avez dit terroir ?

Dans la région des Garrigues, Le Pic Saint loup, du haut de 658 mètres d’altitude, ne se contente pas d’offrir aux randonneurs de splendides promenades et de fabuleux panoramas.

Soumis au climat méditerranéen, le Pic Saint Loup est également une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), et sa terre permet aux viticulteurs de produire vins rouges et rosés de qualité. N’hésitez pas à visiter les nombreux domaines viticoles, qui organisent régulièrement des dégustation.

 son patrimoine culturel et historique, Saint-Guilhem-le-désert est situé dans un cadre naturel exceptionnel : dans la moyenne vallée de l’Hérault, dans le prolongement des montagnes de la Serrane et de la  Cellette.

Les Cévennes

Ah,  les Cévennes du fameux écrivain Jean-Pierre Chabrol…  il leur a consacré son œuvre toute entière, et on le comprend !

Une chaîne montagneuse faisant partie du massif central, à cheval sur le Gard, la Lozère et l’Ardèche. Idéal pour tous les amoureux de nature, de paysages magnifiques.

De Sud, tout simplement…

Les Causses, l’Abîme de Bramabiau, le train à vapeur des Cévennes, le village perché de Saint Martial, le cirque de Navacelles, sont autant de sites et de patrimoines Cévennols qui vous éblouiront lors de votre visite.

Le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Il s’agit de l’un des 53 parcs naturels régionaux  de France.

Voici une aire rurale habitée, connue pour son exceptionnelle valeur patrimoniale et paysagère.

Soumis à une triple influence climatique (méditerranéenne, atlantique et continentale), le Haut Languedoc est à la pointe sud du Massif central, à cheval entre le Tarn et l’Hérault.

Vous y trouverez, pèle-mêle,  des paysages et des sites exceptionnels : Les gorges d’Héric pour une baignade en  eaux cristallines, la région de la montagne noire, les mots de Lacaune, le Sidobre, la région des Monts d’Orb, le secteur des « Vignes et vallées » avec notamment le village de Saint-Chinian » et son AOP produisant un vin excellent.

Montpellier

Ville dynamique par excellence, au bord de la méditerranée, Montpellier a de nombreux atouts pour séduire le voyageur.

Sa célèbre place de la Comédie, sa fontaine des trois Grâces, ses Arceaux, sa porte et sa place royale du Peyrou… voilà une ville où l’on ne s’ennuie jamais !

Ayant connu un essor économique et démographique dans les années 90, il s’agit, après Poitier,  de la commune ayant le plus d’étudiants par habitants en France. C’est également la troisième plus grande ville française de l’axe méditerranéen, après Marseille et Nice.

Saint Guilhem Le Désert

Hôtel Le Guilhaume d’Orange

Adresse

2 avenue du Guilhaumed’Orange

34150 Saint Guilhem Le Désert

Découvrez la région

consectetur risus venenatis quis, tempus libero.